Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
20 février 2008

Ici, les premiers signes du printemps...

Yeux__cheveux_et_balade_en_pull_016

En plus de ces fleurs jaunes que je ne connais pas, crocus et jonquilles ont commencé de parsemer les pelouses, sauvagement, hors des plates-bandes...

Yeux__cheveux_et_balade_en_pull_040
Yeux__cheveux_et_balade_en_pull_043

Je les ai aperçus dimanche, lors de notre hebdomadaire passage au square avec les enfants. En rentrant, Félix et moi avons ouvert la boîte à expérience qui l'attendait depuis Noël. Expérience numéro un réussie : fabrication de balles rebondissantes! (Les tulipes en arrière-plan m'ont été offertes par Félix quand je l'ai cueilli au métro Bérault en matinée.)

Yeux__cheveux_et_balade_en_pull_020

Sinon, lundi, super balade au soleil, avec Micha dans l'écharpe porte-bébé recouverte de ma veste de laine nouée dans le dos. L'avantage de cet accoutrement est qu'il n'est pas coincé dans un manteau sous l'écharpe, et qu'au retour, je n'ai qu'à retirer ma veste et à le laisser dans l'écharpe s'il y est bien et que par exemple il dort, comme c'était le cas ce jour-là. Autre avantage des porte-bébé : on peut facilement entrer dans les boutiques exiguës du Marais, comme à la Red Wheelbarrow, où je me suis arrêtée commander le livre How NOT to be a Perfect Mother, recommandé par Éveline. Je crois que cette lecture me fera grand bien!

Yeux__cheveux_et_balade_en_pull_037

Oups, Micha est aveuglé par le soleil. On recommence.

Yeux__cheveux_et_balade_en_pull_038

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce livre existe aussi en français, je l'ai peut-être même sur un coin d'étagère, si tu veux…
S
Merci, Bernadette, pour l'info, tu es vraiment incollable au sujet des plantes!
B
Je crois que les fleurs jaunes viennent d'un arbuste qui s'appelle Mahonia et qui fleurit à la fin de l'hiver . Malheureusement, les feuilles sont piquantes comme celles du Houx.<br /> Petit Micha a l'air bien doux et semble apprécier la promenade contre sa maman...
M
Chère Sophie,<br /> <br /> Lascives fleurs gonflées de soleil, comme il est aisé d'en imaginer le parfum, de croire qu'elles sont là juste pour nous. Comme il est tendre le 'gazon du clos'(Daudet) où brouta peut-être la chevrette... et comme on envie la Parisienne qui nous offre un si charmant tableau ! Je réclamais de la verdure, en voici. Merci,Sophie, de me faire rêver !
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité