Les deux mondes
30 juillet 2008

Le pépin dans la Grosse Pomme - dixit Muriel

Le voyage est déjà terminé, et nous traînons encore un peu dans Chelsea... J'observe les Brownstones et la végétation, qui m'étonne. Il y a beaucoup de conifères et de types de feuillus qu'on ne voit pas à Montréal. Des platanes, aussi! Je ne fais pas...
29 juillet 2008

NYC – Jour 2

Hier soir, nous avons juste déambulé vers Soho et Greenwich Village, et nous avons mangé par là, dans un resto repéré dans un guide : Sushi Samba. David et moi sommes fans de l'originalité en cuisine japonaise, et nous avons été servis. Foie gras, feuille...
28 juillet 2008

Je voulais voir New York

Voilà, je fais mon coming out : je n'avais jamais vu New York. Montréal n'en est pas si loin, mais je n'avais jamais parcouru en autobus Greyhound comme la plupart de mes amis la route qui m'en séparait. J'en avais bien fait le projet à quelques reprises,...
27 juillet 2008

Saint-Adolphe-d'Howard--Blainville--Saint-Jean-sur Richelieu

Nous quittons ce matin Saint-Adolphe et nos amis. C'est Micha qui, dans son langage à lui (que David appelle le « macaroni »), aura le dernier mot, ponctuant un regard en direction de JF et Émilie, juste avant que nous montions en voiture, de quelques...
26 juillet 2008

Désirs et réalités (titre piqué à Nancy Huston)

Le programme du jour : Faire une balade à pied jusqu'à la petite plage du lac Se baigner Faire du pédalo [Le plus important pour Fil, déjà annulé hier en raison d'une trop grande humidité] FAIRE UN FEU Ce qu'on fera : Une demi-balade jusqu'à la petite...
25 juillet 2008

Saint-Adolphe d'Howard

L'après-midi s'achève et nous voilà repartis pour quelques km de route. Ailleurs dans les Laurentides, au bord d'un lac, nous attendent JF et Émilie, dans un douillet chalet... Un apéro sur le quai dans la brume de fin de journée et une balade en pédalo...

Première étape : Val Morin

Ce weekend-ci, nous le passerons dans les Laurentides. La première étape est Val Morin (c'est bien ça, Geneviève?), où vivent maintenant Geneviève et sa famille. La petite maison de Val David était devenue trop petite. Nous passerons l'après-midi sur...
20 juillet 2008

Famille en fête

Voilà, nous reprenons de nouveau la route, car nous sommes attendus à Blainville pour l'anniversaire de Geneviève. Ce n'est pas le premier souper de l'été chez Charlène et Martin, mais ce soir, l'ambiance est particulièrement à la fête. Geneviève nous...

Durham Sud

Félix, dont on oublie parfois qu'il n'a que huit ans, s'est endormi en deux secondes dans la voiture qui nous ramenait du théâtre hier soir. Les adultes, eux, ont veillé jusqu'aux petites heures. L'adrénaline d'Éveline sortant de scène était communicative....
19 juillet 2008

Nicolet--Durham Sud

Cette nuit, dans le calme du chemin du Bord du Fleuve, nous avons tous dormi à poings fermés. De savoureuses viennoiseries et un succulent café, sans oublier le délicieux pain canneberges-citron, nous aident maintenant à démarrer la journée dans la joie....