Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
6 janvier 2018

Où David passe un cap sur le plateau de l'Aubrac

Une fois n'est pas coutume. Les blogs sont passés de mode, mais je ne vois pas comment mieux partager ces moments exceptionnels que nous venons de vivre en famille. YouSendIt et WeTransfer, c'est bien pratique, mais les commentaires sont exclus. Quant à Facebook, c'est un peu trop public à mon goût. Bref, me revoici plus de deux ans plus tard avec cette envie aussi de garder une trace précise de cette fin d'année 2017, année qui par ailleurs a été difficile sur plusieurs plans. Ma lectrice la plus fidèle ne lira malheureusement jamais ces lignes. Au moment d'écrire ceci, j'ai aussi une pensée toute spéciale pour Avril, sœur de Félix, qui a perdu son papa hier.

Ainsi donc, l'homme de ma vie célébrait ses 50 ans il y a dix jours. Avec la complicité de ses parents et de sa grand-mère, je nous ai organisé une semaine de vacances en famille dans l'Aubrac, que nous souhaitions découvrir depuis plusieurs années. Il arrive dans la vie que l'on joue de malchance, mais cette fois-ci, le sort nous a plutôt gâtés. Le gîte que j'avais réservé était bien supérieur à ce que j'avais imaginé. Je mets ici un lien à ce lieu magique, tenu par un couple extrêmement chaleureux. Nous disposions de l'ensemble de la maison d'hôtes pour nous :

Chambres d'hôtes et ferme auberge en Aveyron - Domaine de Méjanassère

Situés au nord de l'Aveyron, la ferme auberge, les chambres d'hôtes de charme et le domaine viticole de Méjanassère vous accueillent dans un cadre magique, calme et authentique.

http://www.domaine-de-mejanassere.fr

Il faisait extrêmement beau le jour de notre arrivée, et cela a duré jusqu'à Noël. Nous avons donc pu profiter de la terrasse et de sa vue.

Expo, cirque et Aubrac 088_vrr

Expo, cirque et Aubrac 089_vrr

Expo, cirque et Aubrac 115_vrr

Expo, cirque et Aubrac 117_vrr

Expo, cirque et Aubrac 118_vrr

image00002

image00003

image00004

image00005

image00006

Photos iPhone 2017 et antérieures 074

Ce fut un Noël sans sapin, mais un très joli Noël néanmoins.

Expo, cirque et Aubrac 111_vrr

Expo, cirque et Aubrac 124_vrr

image00047

Le 25, nous avons mangé dehors, au-dessus des vignes.

Expo, cirque et Aubrac 129_vrr

Expo, cirque et Aubrac 137_vrr

Expo, cirque et Aubrac 138_vrr

Expo, cirque et Aubrac 142_vrr

Expo, cirque et Aubrac 147_vrr

(J'adore ce chemin dans la vallée, que l'on dirait tracé par un doigt de géant.)

 

image00009

image00013

À compter du 26, le temps s'est couvert. Conques, son église et les vitraux de Soulages n'en étaient pas moins jolis.

Expo, cirque et Aubrac 154_vrr

Expo, cirque et Aubrac 156_vrr

image00066

Expo, cirque et Aubrac 159_vrr

Expo, cirque et Aubrac 160_vrr

Expo, cirque et Aubrac 164_vrr

Expo, cirque et Aubrac 169_vrr

Expo, cirque et Aubrac 170_vrr

(Un lampion de Saint-Jacques pour Lucie, et un pour Germaine. Des pensées aussi pour Charlène et Camille qui étaient ici en tant que marcheuses il y a un peu plus d'un an.)

image00071

Expo, cirque et Aubrac 171_vrr

(Ah l'harmonie des églises...)

 

Expo, cirque et Aubrac 173_vrr

Expo, cirque et Aubrac 175_vrr

(Un Félix embusqué sur la droite.)

 

Expo, cirque et Aubrac 178_vrr

Expo, cirque et Aubrac 180_vrr

(Est-ce l'humour qui a inspiré l'architecte ?)

Le 27, c'est le jour J. Nous le passons à Rodez, au musée Soulages, puis au café Bras. Retour avant la nuit, car les routes sont étroites et escarpées vers Méjanassère. Le musée est splendide, les œuvres de Soulages également, le menu composé par le grand Michel Bras est un délice. La soirée au gîte où des cadeaux du Québec et de Paris (plus une chanson de Félix, Micha et moi) attendent David est douce. Une journée sans fausse note.

 

Musée Soulages Rodez | Art Contemporain & Peinture Moderne

Découvrez le musée Soulages de Rodez (Aveyron) et son architecture exceptionnelle. Un musée consacré à l'oeuvre de Pierre Soulages & à l'art contemporain.

http://musee-soulages.rodezagglo.fr

 

Café Bras

Bienvenue sur le site du Café Bras

http://www.cafebras.fr

Expo, cirque et Aubrac 184_vrr

(Mon œuvre préférée, où l'on apprend qu'une couleur et une matière peuvent exprimer à elles seules beaucoup de choses.)

Expo, cirque et Aubrac 199_vrr

Expo, cirque et Aubrac 200_vrr

Expo, cirque et Aubrac 204_vrr

Expo, cirque et Aubrac 212_vrr

Expo, cirque et Aubrac 218_vrr

Expo, cirque et Aubrac 219_vrr

Expo, cirque et Aubrac 222_vrr

image00001

Le 28 est la journée que les gaçons attendaient : nous partons faire des sports d'hiver à Laguiole. Malheureusement, Félix est de plus en plus malade depuis quelques jours. Il lutte contre la fièvre, alors c'est sans doute téméraire de le laisser faire des descentes de snowboard dans le froid. Je ne sais pas vraiment skier, et Micha non plus, alors je décide de partir seule en raquettes, pour que David n'en ait pas trop sur les bras. Au final, Micha se débrouillera très bien. La prochaine fois, je skierai avec eux. En attendant, j'ai les pistes de raquette pour moi toute seule. Il a neigé toute la nuit à Laguiole. Les paysages enneigés nous ravissent.

Photos iPhone 2017 et antérieures 092

Photos iPhone 2017 et antérieures 093

Photos iPhone 2017 et antérieures 095

Photos iPhone 2017 et antérieures 096

Photos iPhone 2017 et antérieures 098

Photos iPhone 2017 et antérieures 100

Photos iPhone 2017 et antérieures 101

Photos iPhone 2017 et antérieures 108

Photos iPhone 2017 et antérieures 109

Le 29, Félix est cloué au lit quasiment toute la journée. C'est l'heure des dernières courses et du ménage. Demain, nous reprenons la route à regret.

Pour finir, quelques photos en vrac du gîte et de ses jolis toits de lauze.

Expo, cirque et Aubrac 116_vrr

Expo, cirque et Aubrac 148_vrr

Expo, cirque et Aubrac 213_vrr

image00019

image00022

image00026

(Monsieur Forveille prête même un piano à Félix.)

 

image00028

image00032

image00044

image00054

image00055

Photos iPhone 2017 et antérieures 078

Photos iPhone 2017 et antérieures 079

Photos iPhone 2017 et antérieures 080

Photos iPhone 2017 et antérieures 081

Photos iPhone 2017 et antérieures 082

Photos iPhone 2017 et antérieures 086

Photos iPhone 2017 et antérieures 087

Photos iPhone 2017 et antérieures 089

Photos iPhone 2017 et antérieures 091

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens tout juste de découvrir votre belle escapade en Aubrac. Comme toujours, une émotion difficile à décrire en te lisant et regardant tes magnifiques photos. Sensible au noir et blanc, à la brume du matin, à l'atmosphère «cosy» magnifiée par les lampes à la tombée du jour. Comme Micha a grandi ! Félix a rejoint son père. David a pris quelques rondeurs au visage (ça lui va bien). Tu es toujours aussi belle. J'ai appris, via le blogue d'Yves, le décès de Rémi. Une question me hante... que tu devines sans doute. Dis-moi. Je t'embrasse, Sophie, et te remercie pour ce si beau billet.
E
Magnifique ce gite en effet .. ! Coup de coeur pour la photo avec l' encadrement noir...Ravie de retrouver ton travail photographique réaliste et poétique à la fois..
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité