Les deux mondes

De justesse, tout le monde réussit à s'embarquer sur le Vindilis avant l'heure limite de 19 h. C'est un bateau au lent cours, et on peut donc s'installer debout dehors sur le pont, d'où l'on voit l'hôtel de Bretagne, où David et moi avons logé. Une dernière...

Notre dernière promenade à Belle-île se fera à la pointe du Bugul. Nous y remarquons des lys roses, qui semblent pousser de manière sauvage. À l'extrême pointe, on aperçoit des ruines, qui ont dû être le « bugul ». À travers les ronces, Bernadette ira...

Sommes-nous en Grèce... à Cuba? Non, cet après-midi, c'est à Locmaria que nous nous désaltérons. Sa petite église du XXVIIe siècle a de jolis vitraux. Pendant notre pause, Félix trouve le temps de se faire des copains (dont nous avons su depuis qu'ils...

Après un petit déj' sur le port du Palais, des courses pour le pique-nique et quelques cadeaux pour le retour à Montréal, nous sommes rejoints par les autres, et nous partons tous pour les Aiguilles de Port-Coton. Comme l'a si bien dit Rémi, tant de beauté...

Après un deuxième petit arrêt à Sauzon - les démarches de Raphaële et Bernadette à la recherche d'un hébergement en après-midi ont porté fruit, et nous devons voir si un des lieux potentiels d'accueil nous plaît (un studio pour cinq leur permettra finalement...

Bernadette a déjà traversé la grotte de l'Apothicairerie, qui est désormais interdite d'accès. Sur les hauteurs, c'est tout de même magnifique. En plus de la vue, il y a la minéralité à observer. Nous posons les uns pour les autres. Merci, Bernadette,...
30 août 2006

Une pensée pour mes amis du Québec

Une pensée pour mes amis du Québec Vidéo envoyée par A_E_Sophie_C Hier, avec Félix et David en voiture, nous avons écouté Desjardins. Félix connaît maintenant plusieurs chansons par coeur. Une des chansons me rappelle toujours mes amis, particulièrement...

Nouvel arrêt au coquet village de Sauzon, dont le petit port me rappelle celui de Port-en-Bessin. On peut y voir de jolis commerces. On peut aussi s'amuser à faire des photos le long du port.

À l'endroit le plus élevé de la Pointe se trouve un joli phare qui fonctionne à l'énergie solaire. Nous avons de la chance, car comme il a beaucoup plu en cette fin d'été (et que les quelques autres touristes de dernière minute sont à prendre leur repas...
30 août 2006

Parade de goélands

Parade de goélands Vidéo envoyée par A_E_Sophie_C Nous prenons une petite pause, et nous avons alors droit à une parade de goélands.