Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
7 juillet 2013

Des nouvelles des enfants

Les billets sur ce blogue s'espacent de plus en plus, mais il y a un petit moment que je voulais vous donner des nouvelles des enfants, dont l'année scolaire s'est terminée récemment. Félix a donc terminé en juin sa troisième année de collège (secondaire), et il passe en... troisième, le cycle en France étant inversé par rapport à ce que nous connaissons au Québec (les élèves commencent par la sixième, puis cinquième, etc.). Ce sera sa dernière année avant le lycée. Il a été cette année plus à fond que jamais dans la musique. Il a fait tous les samedis des cours de guitare dans une école destinée aux professionels, appelée l'école ATLA. L'année s'est terminée par un concert effectivement très « pro » à la salle Barbara. Félix a ensuite improvisé quelques airs dehors avec des copains à la fête de la musique, puis a accepté de venir jouer à la kermesse de fin d'année de Micha. Voici trois très belles photos faites par Rémi au concert de l'ATLA.

FélixJeuxLumieres20EblouiTB

FélixJeuxLumieres18rosaceTB

FélixJeuxLumieres1

Nous sommes très fiers de lui et heureux de voir qu'une passion l'anime.

Micha de son côté a eu des réalisations à la mesure de son âge, dont j'avais envie de garder trace ici : d'abord, j'ai eu droit en mai à mon premier cadeau de fête des Mères et j'avoue que ça m'a bien touchée; ensuite, il a terminé sa première année de tennis et attendait avec impatience sa médaille annoncée, qui s'est avérée être... un certificat. Grosse déception! Sa troisième et dernière année de maternelle a pris fin vendredi. Il est très enthousiaste à l'idée de passer chez les grands, en « CP » (cours préparatoire, l'équivalent de notre première année). Ci-dessous, je vous mets donc aussi ses photos de classe et d'école, plutôt sympas. Ça lui (nous) fera des souvenirs... Ah oui et puis pourquoi pas, je mets aussi son carnet scolaire.

IMG_20130707_0002

IMG_20130707_0001<

IMG_20130707_0003

IMG_20130704_0001

IMG_20130704_0002

IMG_20130701_0003

IMG_20130701_0002

IMG_20130701_0001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Sophie pour toutes ces photos...Celles de Felix sont magnifiques et quel artiste en devenir!..et que dire de Micha: de tres bonnes notes et de si jolies photos de l.ecole... et ta carte de fete des Meres est vraiment belle...Que de beaux souvenirs a garder pour eux et pour nous....XOX
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité