Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
2 mai 2011

Vacances de printemps, semaine 2, J1, 13 h 44, Vaison-la-Romaine

Comme tout est fermé à Séguret, nous nous rendons déjeuner à Vaison-la-Romaine, commune un peu plus vaste, de six ou sept mille habitants. Comme son nom l'indique, elle est riche en vestiges romains (que nous n'avons pas pris le temps de voir), mais sa haute ville est plutôt médiévale et fort jolie. De plus, heureusement pour nous, une terrasse (exactement ce que nous cherchions) avait ouvert sa saison la veille, et notre hôte n'avait de bourru que l'apparence (avec une démarche à la Vincent Lindon en garçon de café). En outre, un parcours photographique (peut-être temporaire) était intégré dans les bâtiments, grâce aux encadrements de fenêtres...

DSCN0348

Un joli garçonnet (un tantinet moderne, soit) s'inscrit bien dans les façades lui aussi...

DSCN0354

DSCN0355

Et Vaison a son lot de portes ouvragées...

DSCN0357

Que serait le Sud sans les boules? (Maman, cette dame m'a fait penser à toi sur certaines photos de ta jeunesse.)

DSCN0358

Ma préférée de la portion du parcours photo que j'ai vue, car elle faisait presque illusion et qu'elle était très belle...

DSCN0361

Rien qu'un peu de lumière sur un bout de laine...

DSCN0362

Celle-ci, je regrette de l'avoir pas prise de plus près...

DSCN0363

J'ai bien aimé aussi les coussins des chaises de terrasse...

DSCN0369

Et toujours, les devantures fleuries, églises, places et leurs chats...

DSCN0377

DSCN0379

DSCN0381

Même quand on aime la ville, il y a des boîtes aux lettres de village qui font rêver petits et grands...

DSCN0383

Pour finir, quelques images variées glanées pendant que le café attendait à la table...

DSCN0386

DSCN0388

Tu as vu, Flavie, celle-ci est mariée...?

DSCN0392

Au sortir de la ville (piétonne) des escargots me surprennent depuis les feuilles où ils lézardent (escargotent?)...

DSCN0395

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique comme toujours...c.est vrai que ca m.a fait penser a moi cette dame qui joue aux boules..excepte pour moi.. c.etait les quilles.<br /> Et comme toujours les portes bleues qui me fascinent moi aussi egalement.<br /> xox
F
Très rigolo !
F
J'aime tout, avec une préférence pour le coussin sur la chaise. Pourquoi les portes nous fascinent-elles autant ? À cause de ce qu'elles cachent et qu'on imagine.. L'ouvrage du temps dans la patine du bois ou parce qu'elles sont tout simplement photogéniques ? Peut importe, les images que tu nous en donnent me ravissent.
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité