Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
4 mai 2011

Vacances de printemps, semaine 2, J1 19 h à J5 15 h, « Simiane »

Il n'était pas 16 h quand nous avons quitté Vaison. Nous souhaitions faire les courses à Sault, puis nous rendre à Simiane. Cela semblait pouvoir se faire assez rapidement. Nous nous sommes fiés, comme nous avons pris l'habitude de le faire, aux indications du GPS. Comme Vaison se trouve au pied du mont Ventoux, l'appareil a jugé que le chemin le plus direct pour nous emmener à Sault, de l'autre côté, passait pas le sommet de la montagne. Ce que le GPS ignorait, et nous aussi, c'est que le col de la montagne est fermé jusqu'au 15 mai. Après moult circonvolutions dans les hauteurs (David n'en pouvait plus), nous avons dû rebrousser chemin pour contourner la montagne. Pas mal de temps perdu donc, mais de jolis paysages! Entre-temps, Raphaële (partie le matin même de Paris) était déjà arrivée à la maison de Simiane, où de mauvaises surprises l'attendaient (problèmes d'eau, de gaz, d'Internet, etc.). Néanmoins, la bonne humeur était au rendez-vous, et outre Félix et Avril, l'éternel Charly et une petite Ida étaient présents. Bernard, un ami de Raphaële, allait nous rejoindre le lendemain, pour compléter un groupe qui fonctionnerait bien toute la semaine.

À quoi ressemblent les jours à Simiane? Pour les petits, ce sont des jeux sans fin (beaucoup de trampoline!) entrecoupés de pauses-repas. Quand aux grands, certains s'adonnent au tennis, et on lit, on écrit, on se balade... (Cette fois en plus, comme Internet ne fonctionnait pas, nous avons tous plus ou moins fait une vraie coupure du travail.) Il fait beau, c'est reposant, et pour ma part, je me fais chaque fois au moins une balade aux aurores, où la lumière est si belle. Les soirées se passent à visionner des films ou à discuter longtemps à table. À la demande générale, il y aussi eu une soirée d'initiation au tango. Ça m'a vachement plu d'essayer de transmettre ce que je sais de cette danse si riche. J'ai fait trop peu de photos de la semaine, mais en voici quelques-unes, dont certaines prises par les enfants...

Ici, Micha s'attardant au dessert après un lunch de sandwichs et d'artichauts...

DSCN0396

Ici, des photos faites par Micha et Avril si mes souvenirs sont bons...

DSCN0409

DSCN0412

DSCN0414

DSCN0416

J'aime la façon dont le soleil dore la pierre à l'aube...

DSCN0432

D'autres images au lever du jour

DSCN0436

DSCN0439

DSCN0446

DSCN0455

Et une croche noire pour Flavie...

DSCN0471

Le vendredi après-midi, nous avons confié Micha à Raphaële et sommes partis à Mèze pour une festival de tango. Il était prévu que nous revenions à Simiane le lendemain où le surlendemain et que nous prenions la route de Paris tous ensemble, mais les plans allaient changer. La semaine dernière, après un retour en classe difficile, Micha m'a confié qu'il aurait préféré rester à Simiane. On le comprend...

DSCN0476

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toujours tres belles ces photos des enfants qui ont tous un air radieux...et qu.est-ce-que je vois:les champs de lavande...au lever du jour..<br /> Vraiment magnifique.<br /> xox
S
... aimé la vue des arbres solitaires au milieu de champs... C'est peut-être en effet cette solitude, cette force qui se dresse... Une certaine verticalité...
F
qui ondule (la croche noire) me rappelle celle que projettent les cerf-volants animaliers en Chine. J'aime bien la composition du champ de lavande et de l'arbre à l'arrière-plan. J'y vois une métaphore de la solitude de l'homme. Non, ce n'est pas triste.
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité