Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
27 juillet 2008

Saint-Adolphe-d'Howard--Blainville--Saint-Jean-sur Richelieu

Nous quittons ce matin Saint-Adolphe et nos amis. C'est Micha qui, dans son langage à lui (que David appelle le « macaroni »), aura le dernier mot, ponctuant un regard en direction de JF et Émilie, juste avant que nous montions en voiture, de quelques syllabes qui sonnent à nos oreilles à tous comme le mot anglais later later later, ainsi qu'on abrège parfois see you later : nous éclatons de rire, à la prochaine les amis!

Une petite heure de route nous ramène à Blainville, où nous laissons Félix. Je sais maintenant qu'il ne sera pas de la fête de ce soir, qui aura lieu à Saint-Jean pour l'anniversaire de mon père (aujourd'hui même) et le mien, un peu en avance. Je suis déçue qu'il ne puisse pas en être, il n'aura vu ni mon père, ni mes frères cet été... Mais c'est pour la bonne cause, car une surprise m'était réservée depuis un bon moment : David et moi partons demain matin pour New York!

Bon, en attendant, nous retrouvons ma famille chez John et Anni. Dans cette fête, Micha n'est pas en reste, car il reçoit aussi à l'avance les cadeaux de son premier anniversaire... De plus, ce sera l'occasion de goûter son premier épi de maïs cueilli le matin et cuit juste ce qu'il faut le soir...

DSCN1073DSCN1075DSCN1079IMG_1366IMG_1373

Publicité
Publicité
Commentaires
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité