Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
24 octobre 2006

Félix à Montréal

Depuis hier, grande excitation au 4625, rue Clark : Félix arrive aujourd'hui! David ne tient pas en place et n'arrive plus à se concentrer sur ses textes. Hier soir, il parlait d'accueillir Félix avec une citrouille sur la tête; c'est vous dire! Après les longues minutes d'attente habituelles à l'aéroport, on finit par voir la sienne de tête émerger au loin, derrière une montagne de bagages.

20_au_24_obtobre_2006_036

Quelle surprise quand il se découvre! Il a mis un habit des grands jours. Il est ma-gni-fique, pour le dire à sa manière.

20_au_24_obtobre_2006_037

Quel bonheur de se retrouver! Allez vite, on lui enfile manteau et écharpe, on a tous hâte de rentrer rue Clark (Félix me fait remarquer que notre rue a le même nom que Superman!)...

20_au_24_obtobre_2006_041

Le petit a préparé des cadeaux pour toute la famille, emballés et adressés par lui. J'en veux pour preuve le mien, rapporté dans ses bagages parmi mille trésors en vue de l'Halloween.

20_au_24_obtobre_2006_04620_au_24_obtobre_2006_051

Il y a aussi la guirlande de fantômes, deuxième priorité dont il faut s'occuper après le déballage des cadeaux.

20_au_24_obtobre_2006_05620_au_24_obtobre_2006_058

Après une demi-partie de Mille-Bornes, une séance de danse au son de Jean Leclerc, un passage au club vidéo et quelques achats pour l'Halloween, on sort faire goûter la poutine à Félix. Le verdict : « Moyen. » La serveuse lui prête des crayons, alors il nous dessine. Jugez de la ressemblance. D'abord David.

20_au_24_obtobre_2006_06620_au_24_obtobre_2006_068

Puis, moi : il est à noter que j'arbore le collier que Félix vient de m'offrir et qui s'assortit parfaitement avec le chandail couleur Halloween choisi pour l'accueillir aujourd'hui. D'ailleurs, parlant d'Halloween, mon profil accusé sur le dessin fait plutôt vilaine sorcière qui pue, non? ;-)

20_au_24_obtobre_2006_07020_au_24_obtobre_2006_079

La soirée se clôture sur le visionnement de La Guerre des tuques, un classique de mon enfance. Inutile de dire que le film très québécois sur fond de guerre de boules de neige plaît beaucoup à Félix, qui ne ferme pas l'oeil malgré le décalage horaire. Je sens qu'on va tout de même se lever tôt demain, mais ce ne sera pas de refus :-).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super de pouvoir suivre la vie de "mon Filou" sur le blog de Sophie que je ne connais que par le blog de Raphaële. J'espère avoir la chance un jour de "te" rencontrer en vrai. Tu es super beau mon Félix. Je te souhaite de très chouettes vacances. Bisous.
L
Eh!bien, Félix tu es très beau dans ton bel habit... Tu me fais penser à Harry Potter.Il manque juste les lunettes comme Papa David. Mais j.ai trouvé très drôle de te voir enfoui sous tant de bagages. Tu as fait de très beaux dessins de David et Sophie. Et quelle belle ribambelle de fantômes. Bon séjour au Québec. Lucie.
C
Je ne sait pas si c'est une bonne idée d'inscrire ton adresse d'appartement.Peut-être mon petit coté parano américain qui s'installe sans le savoir. XXX
S
Nous partons à Blainville dans une demi-heure (Félix essaie actuellement de faire une sieste, mais vu l'excitation, c'est plutôt difficile), alors je publierai sans doute un nouveau billet plutôt demain, quand je retrouverai Internet ici...
R
Que ça fait plaisir de suivre ses vacances au loin par l'intermédiaire de ton blog, Sophie !
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité