Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
26 janvier 2011

Répartition des rôles

Ce matin, alors que nous nous préparons à sortir et que Micha essaie d'enfiler un pull au col plutôt étroit...

- Maman, je n'y arrive pas.

J'essaie de l'aider...

- T'as raison, Micha, même moi j'ai du mal.

- Mais papa, lui il y arriverait, parce que papa, il est fort en tout!... Oui, ça sert à ça un papa, à être fort en tout.

- Ah bon, et une maman, ça sert à quoi?

- À faire des câlins [dit le mignonnet en me tendant les bras].

Pour le coup, je me suis dit que ce n'était pas le moment de lui sortir mon couplet féministe...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ce Micha semble déjà savoir s'y prendre avec les femmes!<br /> C'est mignon comme tout!<br /> J'espère que vous allez bien.<br /> Bisous!
S
Je pense en effet que comme tous les petits garçons, il aime particulièrement les câlins de sa maman, qui ne songerait pas à s'en plaindre (même si elle lui a bien sûr expliqué qu'il ne pourrait pas l'épouser plus tard)...<br /> <br /> Quand à la force physique, force est de constater que David peut porter son fils jusqu'au 5e étage; moi, pas...
F
Micha marque tout de même un point : l'expérience montre que l'homme est « généralement » plus fort que la femme. Quant aux calins, peut-être que Micha marque une préférence pour les tiens. Le glissement vers la reconnaissance d'une spécificité (rôle féminin) est peut-être fortuit. Une histoire à suivre, donc.<br /> <br /> J'imaginais la scène en te lisant. J'ai craqué.
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité