Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
1 janvier 2010

Un deuxième flash-back

À la fin des vacances, nous avons suivi ma mère au Biodôme.

Fin_d_cembre_2009_015

C'était l'exposition « Caillou découvre l'hiver ». Micha a beaucoup apprécié le spectacle que nous avons vu pour commencer : un explorateur qui cherche le doudou du personnage bien connu des enfants qu'est Caillou. Il a la mémoire longue, le petit : il m'a demandé des bretzels quand nous avons été installés dans la salle. Il les avait bien aimés au cirque. Dans la forêt tropicale, nous avons eu chaud et croisé un agami trompette, pas sauvage du tout.

Fin_d_cembre_2009_016Fin_d_cembre_2009_019

C'est la salle, avec ses couloirs sombres à aquariums, que Micha a pu le mieux admirer. Après, il était trop fatigué et excité, même pour le clou final : les manchots!

Fin_d_cembre_2009_023

Au sujet des manchots, j'ai appris une chose étonnante. Ils s'accouplent en captivité. Cependant, comme le Biodôme a suffisamment de manchots, ils retirent aux oiseaux leurs oeufs une fois ceux-ci pondus. Mais cela ne suffit pas, car devant la découverte de la disparition de leur oeuf, les manchots s'accouplent de nouveau. On remplace donc leur oeuf par un oeuf en bois, qui sont couvés jusqu'à la fin de la période de reproduction!

Micha a eu sa première possibilité de rencontre avec une mascotte, mais il a eu trop peur pour s'asseoir sur ses genoux. À vrai dire, ce n'est ni très beau ni très rassurant une mascotte. Curieux, il l'a tout de même observée avec méfiance.

Fin_d_cembre_2009_033Fin_d_cembre_2009_034

Grand-maman Jeanne était aussi virtuellement de la partie sous la forme du chaud gilet tricoté pour son petit-fils, très utile dans la salle du monde polaire. Ça me semble une bonne manière d'accompagner quelqu'un, à moi qui ai souvent rêvé d'être une couverture, pour recouvrir entièrement ceux que j'aime...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis bien contente de revoir ces photos au Biodome en compagnie de Micha et toi.<br /> Quel plaisir fut cette visite avec vous 2.<br /> Quelle belle journee.<br /> Bises a vous 2.<br /> xox.
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité