Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
27 septembre 2009

Les deux dernières semaines

J'ai accepté un gros projet qui me tiendra occupée jusqu'en février et j'ai passé les deux dernières semaines à tenter d'aménager mon horaire en fonction de l'échéancier chargé de ma cliente. Je commence à prendre le rythme, mais les fin de soirées à travailler m'ont empêchée de tenir à jour ce blogue. Alors, encore une fois, je vais utiliser la formule du résumé.

Pour commencer, disons que ça va malgré l'horaire plus lourd, puisque je n'ai tout de même pas fait que travailler. Je trouve encore le temps d'emmener Micha au square à l'occasion. J'ai photographié l'un des vestiges archéologiques qui y sont entreposés. Deux semaines plus tard, la photo m'interpelle parce que j'ai revu entre temps Entretien avec un vampire. Ça a plutôt mal vieilli, mais dans la scène où Louis ouvre les yeux sur sa nouvelle vie de buveur de sang, il voit les regards des statues s'animer. J'ai l'impression que les yeux de celle-ci vont cligner à leur tour.

Divers_032

À la maison, la bonne entente entre les deux frères continue. Félix a désormais sa mezzanine et peut donc se retirer tranquillement quand il en ressent le besoin. Micha n'a pas encore osé monter l'escalier.

Divers_058

David, lui, s'est mis au tango! Je l'accompagne le vendredi soir à un cours de débutants. Le premier vendredi, c'est Raphaële, accompagnée d'Avril, qui a assuré la garde des enfants à la maison. Elle a fini par apprivoiser notre farouche Micha, qui grince encore un peu des dents à chacune des arrivées de sa gardienne Anna.

Divers_069

Par les beaux dimanches de septembre, nous allons en famille au parc, jusqu'ici une fois à Vincennes et une fois au Luxembourg. Mon cousin François-Xavier vient de s'installer à Paris lui aussi avec sa femme (française) et leurs deux enfants, Arthur, cinq ans (qui a tant grandi et changé en un an), et Hadrien, cinq mois. Ils nous accompagnent à Vincennes.

Divers_072Divers_073Divers_079Divers_080Divers_081Divers_086

Au Luxembourg, nous ne sommes que trois, car Félix est en train de vendre à une brocante tous les jouets triés la veille dans un grand ménage de ses bac à jouets (et je parie qu'il en avait trié dix fois plus chez sa mère).

Luxembourg_20_septembre_2009_001Luxembourg_20_septembre_2009_006Luxembourg_20_septembre_2009_007Luxembourg_20_septembre_2009_010Luxembourg_20_septembre_2009_013

Ci-dessous, Micha est un peu triste pour l'oiseau qui a perdu sa plume...

Luxembourg_20_septembre_2009_015

Luxembourg_20_septembre_2009_021Luxembourg_20_septembre_2009_022Luxembourg_20_septembre_2009_024Luxembourg_20_septembre_2009_027Luxembourg_20_septembre_2009_030Luxembourg_20_septembre_2009_035
Luxembourg_20_septembre_2009_044Luxembourg_20_septembre_2009_054

(Cette dernière photo a été prise sur les quais de Seine au retour, parce que j'aime la jolie façon dont la chlorophylle s'est retirée de ces feuilles par le contour.)

Sur le terre-plein Saint-Paul, le manège a changé. Du coup, un soir où nous avions rendez-vous avec Rémi qui devait ramener Félix à Montreuil, les p'tits gars ont fait quelques tours. Enfin, petits... Félix, lui, était légèrement coincé dans sa soucoupe.

Divers___deuxi_me_partie_005Divers___deuxi_me_partie_007

Enfin, nous avons terminé la dernière semaine par de nombreuses sorties. La série a commencé par le spectacle de Pierre Lapointe à la Boule Noire, jeudi. Ça n'a pas été un moment déplaisant, et on ne peut pas dire que ses mélodies ne sont pas accrocheuses, ni que ses musiciens sont mauvais ou sa voix désagréable, mais nous sommes après tout restés un peu hermétiques à son univers. Il utilise beaucoup l'humour entre ses chansons, alors que celles-ci se veulent parfois poignantes, ce qui coupe l'émotion. Et puis, quand on gratte sous sa belle diction et son vocabulaire parfois recherché, les textes qu'on trouve manquent pour moi de profondeur, voire de qualité. J'avais aimé son premier disque : il racontait des histoires drôles, comme dans Madame Émilie, mais là c'est du je-me-moi qui ne me touche pas. Différentes générations?

Divers___deuxi_me_partie_015

Après les cours de tango de vendredi (avec David) et de samedi midi (pour moi), j'ai emmené Micha à la fête d'anniversaire du petit Sandro (né le 9 septembre 2007, aux Lilas, où je les ai connus, sa mère et lui). Étaient entre autres de la partie Audrey, Corentin (sur la photo) et Augustin (huit mois, à croquer)...

Divers___deuxi_me_partie_018

Micha...

Divers___deuxi_me_partie_019

Anne-Sophie, Frédéric et Lucie...

Divers___deuxi_me_partie_021

Jehanne et Louison...

Divers___deuxi_me_partie_022

Sandro, Agathe et Fanco...

Divers___deuxi_me_partie_023

Divers___deuxi_me_partie_031Divers___deuxi_me_partie_033

Après le gâteau, balade au square... Non mais vous avez vu tous ces parents cordés le long de la clôture. Autant d'adultes pour quelques enfants, la scène m'a fait sourire...

Divers___deuxi_me_partie_035

Enfin hier soir, j'ai quitté mon domicile à l'heure à laquelle j'ai l'habitude de me mettre au lit pour me rendre à une nuit de tango. Je ne pensais pas réellement y passer la nuit, mais l'ambiance s'est avérée de plus en plus intéressante à mesure que les heures passaient, une espèce de complicité se tissant entre ceux qui avaient décidé de tenir jusqu'aux croissants, alors j'ai fini par danser de 23 h à... 6 h!

Divers___deuxi_me_partie_036

Cette photo a été prise à 4 h 08. La quinzaine de danseurs qui restent se reposent pour la plupart, pendant que Fuong et sa partenaire dansent au son du bandonéon et de la voix de Christophe (au fond à gauche). C'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas avoir un appareil plus performant le soir.

Heureusement, David a assuré ce matin, mais malgré cela, sur ce, je vais de ce pas aller me coucher!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore une fois, de superbes photos Sophie.<br /> J.aime ces couleurs de l.automne chez-vous avec Micha dans les feuilles:j.adore.<br /> Belle photo aussi, je trouve, de David et toi.<br /> Et Fil toujours aussi drole.<br /> Et je suis aussi bien contente que tu nous partage des photos de F.X. et famille.Arthur ressemble bcp a F.X.<br /> Bisousss a tous.
F
J'ai essayé, j'ai vu, j'ai renoncé (petite nature, je sais !). Je vous imagine, David et toi, quand il aura maîtrisé les figures de base. Oh les belles nuit en perspective !<br /> <br /> Ta photo des feuilles «en perte de chlorophyle» me plaît beaucoup !
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité