Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
7 août 2009

Trous noirs

Pollution atmosphérique, reste de notre problème de moisissure hivernal ou effet psychologique, je me suis posé la question, car j'ai eu cet après-midi ma première crise d'asthme en deux mois, quelques heures après être rentrée dans notre appartement parisien. Après vérification, nous avons acheté nos billets d'avion le 10 juin... Coïncidence?

Bref, nous sommes rentrés, et le trajet a été un sans faute. Le dernier vol de nuit - qui part à 23 h de Montréal - d'Air France, avec des enfants, je recommande. Micha s'est endormi dès l'extinction des feux et a rouvert les yeux en souriant dès qu'on a rallumé les lumières. En plus, pas un chat à l'arrivée, donc aucune queue aux douanes ou aux bagages. Enfin, nous avons eu du pot, nos bagages ont déboulé parmi les premiers, et une chauffeuse de taxi asiatique qui lisait du Platon nous attendait dans un grand Touran (nécessaire, comme vous l'aurez compris à la vue de la dernière photo publiée) à la sortie. Malgré les travaux aux environs de Paris, le trajet a été relativement court, car la ville est vide. Les aoûtiens sont en vacances.

Observez bien les photos qui suivent (Micha au départ de Paris, puis Micha dans notre grand lit montréalais). Un de leurs figurants a été avalé par le trou noir des vacances...

Qu_bec_007Qu_bec_010

Il s'agit de Panda, devenu un doudou adoré de Micha depuis que ma mère le lui avait offert au printemps. Demain, je pars à la recherche d'un sosie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité