Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
6 juillet 2009

Babiel

Ça y est, Micha a un copain de square, et j'ai nommé Babiel. Il y a deux semaines, je me suis trouvée à récupérer Micha à la crèche en même temps que Jeanne récupérait son fils à elle, Gabriel, alors nous les avons emmenés jouer ensemble dans un parc, puis dans un autre. Au bout de deux jours, ils étaient tous deux accros. Malgré une interruption d'une semaine due à la varicelle que vient d'avoir Micha, quand je suis allée le chercher aujourd'hui, il m'a réclamé Babiel. Alors j'ai appelé Jeanne pour qu'ils viennent nous rejoindre quand elle l'aurait récupéré. C'est vraiment rigolo de les voir dialoguer. J'ai tenté de les filmer, mais qu'est-ce que ça bouge ces petites bêtes!

Tango_et_autres_001

(La photo est du 24, avant la varicelle.)

Parlant de petites bêtes, JF et Émilie étaient de passage la semaine dernière, et Émilie est enceinte. Ils ont évoqué « la petite chose »; j'ai trouvé ça charmant. C'est vrai qu'il faut du temps avant que la présence de l'enfant semble concrète et à forme humaine. Malheureusement, ils n'ont jamais eu la varicelle, alors impossible que leur petite chose rencontre notre petite bête. Voilà qui limite un peu les possibilités, surtout que Micha était fiévreux (en pleine canicule) une partie de la semaine et que nous n'aimons pas le faire garder quand il est malade. Heureusement que nous pourrons nous reprendre à Montréal bientôt. Oui oui, bientôt! Nous avions résolu de ne pas aller au Québec cet été. Je souhaitais me concentrer sur la recherche d'un nouvel appartement et nous voulions faire des économies, mais après réflexion, quelques semaines de vacances au Québec, même à travailler un peu, me semblaient préférables à une petite semaine en France. Et puis, pour moi, c'était crève-coeur de me dire que les enfants passeraient autant de temps sans voir la famille. Alors, voilà, dans dix jours, nous serons là tous les quatre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai hâte de vous voir! xxx
G
J'ai hâte de vous voir et de représenter les cousins , à bientôt xxx
L
Mais c.est trop cute de les voir ces 2 bambins et je vois que Micha lui prête même son doudou. Eh!ben dis donc!!!<br /> <br /> A bientôt. Dans 9 jours exactement. xox
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité