Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
29 mai 2008

Présentation de la crèche Charlemagne

Bon, j'ai toujours des projets en cours, mais comme le plus gros du rush est passé, je prends un petit moment pour vous présenter la crèche de fiston. Pour s'y rendre à partir de chez nous, on doit emprunter la rue Malher jusqu'à la rue Saint-Antoine, puis trois coins plus loin, traverser pour descendre la rue Saint-Paul en direction de la Seine. Au bout de quelques enjambées, on croise l'étroite rue Eginhard (je suis passée tout droit sans la voir la première fois).

Divers_019
Divers_018

Au bout de cette petite rue qui trace un L, on tourne à gauche et on arrive au numéro 8.

Divers_020

On compose un code-porte, on entre, on gare la poussette dans la salle des poussettes (ah tiens, il m'aurait fallu une photo de ce très encombré stationnement!), puis on se dirige vers la section...

Mes_hommes_020

Sur la gauche, entre les casiers des minots, il y a un plan à langer, où on déshabille son enfant, chaussettes comprises (question qu'il ait bien conscience de ses pieds)! On peut ensuite le poser dans un transat pour enfiler les obligatoires surchaussures. Il y a deux corbeilles à ne pas confondre!

Mes_hommes_015
Mes_hommes_016

La seconde sert à déposer les surchaussures quand on ressort, si on ne les oublie pas, comme ça m'est arrivé une fois - et, bien entendu, je ne m'en suis rendu compte qu'à deux pas de chez moi...

La section de Micha se trouve côté jardin, comme son nom l'indique... Vous avez ici un tout petit aperçu de la salle et au fond, d'un des deux dortoirs. Je n'ai malheureusement pas pu faire de photos dans la salle.

Mes_hommes_018

J'ai mentionné les casiers, dont voici l'ensemble de ceux des petits nés en 2007 (un deuxième groupe de ceux nés début 2007 est accueilli dans la section côté cour). Ça vous donnera une idée de la mode des prénoms à Paris l'an dernier!


Mes_hommes_014Mes_hommes_021Mes_hommes_022Mes_hommes_023

Dans le groupe de Micha, il n'y a que trois filles sur treize enfants : Nevia-Victoria, Roxane et Lila. Patxi se prononce « Patchi » et est, je crois, un prénom indien. Lequel est votre préféré?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
... De toi (et des autres). La bonne réponse était « Micha », bien sûr! ;-)
L
Merci pour la présentation de la crèche de Micha; cela nous donne vraiment un bon aperçu à nous la famille au loin.
L
C.est sûr que mon préféré; c.est Micha mais j.aime bien Nevia-Victoria; c.est très spécial.
J
J'aime bien Victoria, mais seul. Les noms masculins me sont pour la plupart surprenants.
M
J'ai un petit faible pour Lila, sans doute à cause de l'arbre, même si l'orthographe est différente. Il y en a plusieurs que je connais de part mon travail avec quelques années de plus puisque né(e)s en 2004-2005 !
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité