Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
20 octobre 2007

Une mauvaise semaine dans les finances...

... de David et Sophie

J'essaie de ne pas faire de ce blogue le bureau des plaintes. Cependant, quand non pas une, ni deux, ni trois mauvaises nouvelles arrivent, mais quatre, je fais une petite exception, question de me défouler un peu. Hier, nous avons reçu la réponse de la mairie : pas de place en crèche pour Micha. Cela signifie que nous devrons probablement engager une "assistante maternelle". Aux familles du Québec qui ont des places en garderie à 7 $/jour, je dis "vous avez de la chance". Ici, les places en crèche sont déjà chères. J'avais calculé que ça nous coûterait qqch. comme 800 $/mois, mais les assistantes maternelles, communément appelées ici "nounous" et dans l'autre monde "gardiennes", coûtent encore plus cher. Tout cela est réglementé, et c'est d'ailleurs très bien pour ces femmes. Pour les parents, reste que ça fait cher... Bon, par ailleurs, je suis contente de ne pas avoir à confier Micha dès janvier à une crèche à temps plein... Ensuite, aujourd'hui, deux autres coups nous arrivent simultanément. Pendant que je suis au téléphone avec Air Canada pour faire ajouter notre petit loup à mon billet d'avion vers Montréal en décembre, David, lui, discute depuis son cellulaire avec un technicien en informatique au sujet de mon ordinateur (il est kaput, ne démarre plus, je rédige donc ce message à partir de l'ordi. de David, où je ne trouve pas les guillemets français). D'Air Canada, j'apprends qu'un aller-retour pour Micha aurait coûté 77 $, mais que comme mon vol est un vol de retour et que je dois donc lui prendre un aller simple, il m'en coûte 380 $. Vous ne trouvez pas ça logique? Moi non plus! Quelle injustice, alors qu'il sera sur mes genoux durant sept heures. Pendant la mise en attente, car j'ai demandé à la préposée de vérifier ce tarif que je trouve monstrueux, j'entends que David n'a pas de bonnes nouvelles au sujet de mon portable et qu'il se peut que la carte mère ait rendu l'âme. Je croyais avoir tout prévu en achetant la garantie prolongée, mais j'ai fait l'erreur de prendre une garantie du magasin plutôt que celle du fabricant. Résultat : elle ne peut être honorée qu'au Québec. Il se peut donc que je doive (encore!) changer de machine. Frustrée de toutes ces injustices, je pars profiter des derniers rayons de soleil. J'ai la face aussi longue que les ombres de cette fin de journée automnale...

DSCN4525

Après avoir fait le plein de soleil, je rentre à la maison. A 19 h 10, je veux regarder une émission, la seule que David et moi prenions un réel plaisir à visionner, intitulée Ca balance à Paris, où des critiques de tout poil commentent l'actualité artistique. Nous avons manqué les trois premières de la saison pour cause de naissance, nous comptons donc nous régaler. David et Félix arrivent, alors j'éteins. J'ai pris soin d'enregistrer l'émission. Nous sommes là à discuter tranquillement quand tout à coup un gros "pouf" se fait entendre! Les lumières de la télé sont éteintes. La lampe semble avoir sauté, ça y est, plus de télé... Après la pluie, le beau temps, dit-on, alors je vais tenter de retrouver mon optimisme, enfin, demain, parce qu'aujourd'hui, c'est râpé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à toutes les deux pour votre chaleur sans cesse renouvelée...
M
Je comprends ton désarroi. C'est vrai qu'il y a des jours où on a l'impression que tout va s'écrouler. Heureusement Micha va bien et c'est une bonne nouvelle. L'être humain est finalement plus facile à comprendre. Vive la techno !
M
...sur la terre d'un parc parisien en cet octobre 2007.merçi pour ta magnifique photo au milieu de tes tribulations d'entre 2 mondes ou la techno et les finances ne sont pas encore au point pour trop d'humains.c'est injuste et il faut beaucoup de courage pour vivre des fois ,mais comme tu as des trésors de rebondissement,sophie, tu vas dégotter une manière inédite de te tirer de ce mauvais pas,n'est ce pas?
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité