Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
26 août 2007

Exceptionnellement...

Remarquez-vous quelque chose sur la photo qui suit? Non? Allez, un petit effort!

25_et_26_012

Eh oui, c'est la lumière du soleil qui baigne le visage de mon amoureux! Météo France en a fait l'annonce officielle : le pire été en France depuis 30 ans. Les speakers et speakerines des bulletins de nouvelles ont même osé le mot : pourri, un été pourri. Donc, le soleil aujourd'hui (et hier) est exceptionnellement bon. Remarquez, pour ma part, j'étais très heureuse que ce soit un été sans canicule, et comme mes pensées sont tournées vers Notre Petit Coquillage, la météo me passe six pieds au-dessus de la tête.

Parlant de Notre Petit Coquillage, certains signes avant-coureurs me font croire qu'il va bientôt se montrer le bout du nez (en commençant par le dessus de la tête j'espère : beaucoup moins douloureux à ce qu'on en dit). Je parierais sur quelques jours, mais mon expérience étant limitée, ne nous excitons pas trop vite.

David et moi avons beaucoup ri hier en nous rappelant l'anecdote que la sage-femme Chantal Birman nous a racontée lors d'une séance de préparation à la naissance. Ayant aidé des femmes à accoucher chez elles, elle a pu constater (les cas ont été rares en 30 ans, mais quand même) que certaines femmes mangent leur placenta! Pour favoriser la lactation disent-elles semble-t-il. Tous les mammifères le font, mais je ne crois pas que ce soit une habitude répandue dans quelque culture humaine que ce soit. Je me trompe? Le clou de l'histoire est cette femme qui a fait revenir sont placenta à la poêle avec de l'échalotte pour ensuite lui en offrir... Alors, je vous garde un morceau du mien? Vous avez des idées de recettes?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme il est beau votre bébé! Je suis très émue, c'est touchant de vous voir tous les quatre... <br /> Bienvenue sur Terre petit Micha!<br /> <br /> Je vous embrasse,<br /> <br /> Gabrielle xx
S
Vu la tête du truc quand tu peux le voir honnêtement il faut super motivée !
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité