Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
20 novembre 2006

Amitié majeure

C'est en fait aujourd'hui le jour de l'anniversaire de Stéphanie. Elle a 33 ans, mais pour moi, elle en a 18. Parce que c'est une éternelle adolescente? Oh! que non : parce que cela fait maintenant 18 ans que nous partageons joies et peines, que c'est l'âge de notre amitié et donc celui qu'elle a dans ma vie. Ci-dessous la première photo d'elle qui m'a marquée, parce qu'elle venait du Bas-du-Fleuve et que pour elle, cette « mer du nord » était très importante. C'était ses origines, et ça me fascinait. Elle a sur cette image, je crois, l'âge qu'elle avait quand nous nous sommes connues au début de l'automne 1988, soit 14 ans. C'est ainsi que je l'imaginais l'été dernier, depuis la Bretagne et la Normandie, de l'autre côté de l'océan, un peu mélancolique. Bon anniversaire ma belle, et n'oublie la force de ce qui t'a bercée...

Num_riser0001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne Fête Stéphanie. Quelle belle photo prise dans le Bas du Fleuve. Je te souhaite plein de bonnes choses...si jamais tu lis ce mesage... Je me rappelle de vos conversations: Sophie et toi, souvent jusqu,aux p.tites heures du matin. Bonheurs, malheurs, tout y passait!.... Tu n.as pas changé, tu es toujours aussi jolie avec ton beau sourire et tes yeux vifs. Gros bisoux. XXX Lucie.
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité