Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
31 octobre 2006

L'Halloween, version longue

C'est enfin l'Halloween, tant attendue par Félix! Il faut dire que moi aussi, c'est ma fête préférée, car j'adore me déguiser et que je n'ai pas d'autres prétextes pour le faire en temps normal. On pourra enfin découper la citrouille, dont Félix a tracé le visage il y a déjà quelques jours. David s'occupe de la découpe, et Jeanne d'Arc, Félix et moi extirpons les graines de la chaire molle. Jeanne d'Arc les fera ensuite griller : miam!

Halloween_2006_003

J'ai peu l'habitude de l'appareil de Charlène, qui nous l'a gentiment reprêté, alors plusieurs des photos seront floues...

Halloween_2006_020

On décide de ne se déguiser qu'en fin d'après-midi. En attendant, on joue à la balle fantôme (Félix en a un peu marre des photos).

Halloween_2006_022

Quand le jour commence à tomber, on allume la citrouille.

Halloween_2006_025

Toutes lumières éteintes, un peu plus tard, c'est encore mieux!

Halloween_2006_034

Félix et moi devions être les seuls déguisés, mais oh, surprise!

Halloween_2006_040Halloween_2006_041Halloween_2006_044Halloween_2006_045

Notez l'expression effrayante qu'a adoptée la sorcière Germaine et celui, coquin, de notre dame à voilette.

Nous soupons ainsi...

Halloween_2006_050

... Avant d'aller enfin rejoindre les cousines (grosse rigolade en montant en voiture, car Germaine est bloquée par son haut chapeau de sorcière) chez Charlène, qui arbore une perruque bien intriguante...

Halloween_2006_052

Dodo est déguisée en Martin quand il joue au hockey...

Halloween_2006_054

Les piles de l'appareil nous lâchent encore une fois pendant la balade, alors nous n'avons le temps que de photographier une devanture de maison...

Halloween_2006_057

Même pas le temps de croquer Camille et ses copines... Par contre, j'ai eu par Charlène son déguisement de Japonaise porté à l'école dans la journée.

Camille

La cueillette se passe bien. Félix a même l'occasion de faire son rugissement de lion préhistorique à quelques adultes impressionnés par son costume. Après une heure de marche, il trouve qu'il a assez de bonbons. Jugez-en par vous-mêmes!

Halloween_2006_065

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il en aura des choses à raconter et montrer aussi sans doute aux copains. L'Halloween version longue n'a en effet rien à voir avec ce qui se passe ici en France. Bravo à toutes les générations qui ont joué le jeu.
R
Je suis très impressionnée et les déguisements de la grand-mère et de l'arrière grand-mère m'ont bien fait rigoler. David n'est pas mal non plus ! Je vois qu'Halloween prend chez vous des dimensions que nous ne connaissons pas : je comprends que Félix le prenne très au sérieux. Ici, ça passe inaperçu, à part quelques vitrines de coiffeur en mal de déco qui ajoutent un peu de toiles d'araignée à leurs bouteilles de shampoing… J'espère juste que les poches de Félix sont un peu percées et que quelques bonbons se perdront en route, sinon quel déluge de glucose ! Mais bon, si je lui propose de faire une version Halloween spécial légumes, il va faire ses valises définitives pour le Pays Où Tout Est Mieux (devinez un peu : ça finit en "a").
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité