Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
22 juillet 2006

Port-en-Bessin

Le 21, nous roulons donc jusqu'à Port-en-Bessin, où nous retenons une chambre, la 303, à Hôtel de la Marine.

DSCN3232

DSCN3233

DSCN3227

Le papier peint n'est pas du meilleur goût, mais nous voici de nouveau près de la mer, avec vue sur le port, et c'est ce que nous recherchions...

Après une fin de journée terrasse-café-journaux, un resto où nous faisons les touristes en commandant des entrées de plateaux de fruits de mer dont il faut une heure pour venir à bout tant il y a de choses à décortiquer (sans parler de la cote d'élégance qui dégringole) et une petite nuit, David, à qui le grand air donne des insomnies, photographie ladite vue au lever du soleil à 7 heures 5 minutes 46 secondes...

DSCN3181

Et voici ce que ça donne à peine une minute et demie plus tard, soir à 7 heures 7 minutes 4 secondes...

DSCN3184

Puis exactement une minute plus tard, à 7 heures 8 minutes 4 secondes...

DSCN3185

Il me semble qu'on verrait mieux la magnifique gradation des couleurs si je les mettais côte-à-côte...

DSCN3181 DSCN3184 DSCN3185

Et voici, fait avant de se remettre au lit, l'autoportrait de David à l'oeil automate (titre à confirmer par l'auteur).

DSCN3200

Une couple d'heures plus tard, comme on dit par chez-nous, pendant que Monsieur rattrape son sommeil, Madame, qui passe par là, tombe sur l'autoportrait et décide de l'imiter...

DSCN3209

Ce qui m'amène à nos « autoportraits de couple ». Lorsque j'ai fait mon premier weekend en amoureux avoués avec David en avril 2004, je venais de voir avec Stéphanie une exposition de Nan Goldin, que j'avais adorée. Ses autoportraits faits en chambre d'hôtel, entre autres, m'avaient marquée. Nous avons ce weekend d'avril-là fait nos premiers autoportraits, si on peut les appeler ainsi, de couple, répétés de chambre en chambre depuis. Nous en faisons aussi ce matin. En voici un...

DSCN3218

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Filtrés ou non, les levers sont beaux et votre paranangolding aussi, mais je craque pour votre auto-portrait entrant dans la chambre : on diraitun éclairage de studio, une photo d'une pièce de théâtre de boulevard.
L
Tes levers de soleil sont sensationnels,David.Tu peux rivaliser, y,a pas de doute, avec Paul Charbonneau de Kamouraska.Il a fait à date:1000 couchers de soleil mais son 1er lever de soleil: le 20 juillet à Rivière-Ouelle. (voir: soleil du jour.com) Et que dire de vos autoportraits. J.aime beaucoup, Sophie.
S
Si naïve que j'ai failli écrire au sujet du lever du soleil : « sans retouches », ce qui est vrai, mais David qui vient de rentrer (aujourd'hui le 31, jour où je fais réellement le blogue), m'apprend qu'il testait en réalité différents modes de l'appareil... Bon, il faut dire, à ma décharge, que je ne les utilise pas ces modes préprogrammés ;-)
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité