Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
20 juillet 2006

Deuxième matin aux Sept Saints

La deuxième nuit est meilleure que la première. Vive l'adaptation humaine!

DSCN3070

Aujourd'hui, la journée s'annonce chaude, et bien que nous ne soyons pas des fanas de plage, nous voyons la mer si peu souvent que nous décidons de remettre ça!

En souvenir de mes jeux avec mon grand frère John qui était un vrai meneur de jeu, je propose à Félix de l'enterrer dans le sable...

DSCN3078

Mais il est costaud Fil, alors il se relève, victorieux!

DSCN3083

Certains se demandent peut-être ce qu'est ce collier que Fil l'enfant sauvage arbore depuis son retour du Canada : un inukshuk (« cairn édifié comme repère par les Inuits et qui peut prendre l’apparence d’une silhouette humaine », merci Antidote pour la précision de la définition) acheté, il a fallu que je le devine (au zoo? mai non! dans le grand nord? Sophie, est-ce que je suis allée dans le grand nord? je donne ma langue au chat), à l'aéroport!

DSCN3111

Premier exemple de la logique de l'enfance :

En après-midi, Félix que j'aide à creuser un tunnel me demande :

- À quelle basseur on le fait le pont sous terre?

**************************************************

En soirée, au camping, nous nous exerçons au badminton. Un enfant qui passe par là et qui semble décidé à nous embêter commente nos efforts : « Il est nul ton père »... « T'es nul » ... « Tu crois que l'arbre il joue? » ... « Elle est nulle ta mère! » Félix précise que je suis sa belle-mère. Je propose au petit garçon de faire un essai, qui, à notre grande satisfaction s'avère particulièrement nul, mais nous ne le lui disons pas, car nous sommes plus polis que ça ;-). Comme la soirée est fraîche et que je suis une frileuse, j'ai enfilé bas noirs sous mon capri et mis mon coupe-vent à capuchon noir; mes chaussures et mes capris sont également noirs. Commentaire de la petite sangsue qui n'écoute pas quand on lui parle : « Elle ressemble à un voleur ta mère!»

***************************************************************

Deuxième exemple de la logique de l'enfance :

Après la douche, autour de petites chandelles à la citronnelle, Félix nous demande :

- Qu'est-ce que c'est l'enfer?

- Ça n'existe pas, mais les gens qui croient en Dieu croient à l'enfer.

- Alors ceux qui croient en Dieu, quand ils meurent, ils vont en enfer avec Dieu?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors Félix, on t.a enterré dans le sable. Tu as l.air d.aimer cela!... Tu demanderas à Sophie, quand tu reviendras à Paris: comment faire des inukshuk sur internet. Garde-le toujours ton collier, cela te protège.Il est très beau.
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité