Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
30 avril 2012

Forcalquier en noir et blanc

Il y a deux semaines, nous déjeunions à Forcalquier. Arrivés en Provence la veille pour la période des vacances scolaires, nous étions dans ce village parce que David avait trouvé un centre de contrôle technique pouvant inspecter notre voiture, et j'étais heureuse de me joindre à lui, car j'avais lu dans les guides que le marché de Forcalquier était le plus réputé de la région. On a dû trop en parler, car bien que j'y aie trouvé de bonnes denrées, on me les a vendues à prix d'or ! En outre, j'ai eu du mal à séparer le bon grain de l'ivraie tant les marchands de tapenade étaient nombreux, et beaucoup d'étals de vêtements moches gâchaient l'ambiance. Nous avons traîné et mangé au soleil en début d'après-midi. C'était bon d'être là, mais nous avions oublié que si une voiture mal garée est tolérée pendant le marché, elle ne l'est plus après. Résultat des courses : pas une, mais deux contraventions ! Les nuages se massaient au-dessus de la place quand je l'ai photographiée, et je n'avais pas remarqué que David avait réglé l'appareil en monochrome très contrasté. L'effet est assez intéressant ! Ambiance Farwest garantie...

avril 2012 106_vrr

avril 2012 108_vrr

Publicité
Publicité
Commentaires
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité