Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
13 octobre 2011

Les derniers jours de septembre

Les semaines qui ont suivi l'anniversaire de Micha ont été occupées et peu propices à la photo. David était à Montréal, puis nous avons été atteints par divers virus, assez costauds pour traîner en longueur. Nous avons tenté une cueillette de pommes le samedi 24, toujours au Plessis. Je me suis traînée dans le verger telle la loque de base, mais je profite encore des délicieuses pommes cueillies ce jour-là, et ma table a été égayée de beaux glaïeuls durant une petite semaine. Jolis, mais fragiles, les glaïeuls...

Micha, sur le fameux tracteur du Plessis...

Paris septembre 2011 002

Paris septembre 2011 021

Paris septembre 2011 067

Paris septembre 2011 068

Paris septembre 2011 072

Paris septembre 2011 075

C'était l'automne au Luxembourg, et nous nous traînions toujours...

Paris septembre 2011 082

Paris septembre 2011 097

Le 28, un représentant de notre propriétaire, qui avait jusqu'au 30 septembre pour remplacer nos fenêtres (sous peine d'assignation au tribunal), est venu nous annoncer que le lendemain un artisan viendrait « modifier » nos fenêtres. Il est venu. Il n'a pas remplacé nos fenêtres. Non. Juste les carreaux. J'ai cru que c'était une blague. Mais non. Bref, pendant qu'il perdait son temps à casser un à un les carreaux de nos fenêtres (perte de temps, car ce sont les fenêtres, le problème, pas les carreaux), j'ai occupé le mien à déambuler dans mon quartier, qui recèle tant de beauté qu'il nous tient prisonniers.

Paris septembre 2011 108

Paris septembre 2011 113

Leo (même étêté) et Pipo sont toujours présents...

Paris septembre 2011 123

Paris septembre 2011 129

Paris septembre 2011 131

Paris septembre 2011 133

Cette petite affichette m'a fait sourire. Il paraît que les Français consultent beaucoup de voyants.

Paris septembre 2011 136

Paris septembre 2011 140

Paris septembre 2011 141

Les lycéens de Victor Hugo font grève pour soutenir les enseignants. Ils ont bien raison! On a coupé tellement de postes à l'Éducation nationale qu'il n'y a même plus de remplaçants en cas d'absence de l'instituteur ou du professeur. Par exemple, la semaine dernière, la maîtresse de Micha s'est absentée deux jours : eh bien, ce furent deux jours où ils se sont retrouvés à 47 dans la classe (exiguë) de grande section! Cette densité s'est ressentie sur Micha, qui a été à fleur de peau les deux soirs de ces jours-là.

Paris septembre 2011 142

Publicité
Publicité
Commentaires
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité