Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
26 septembre 2011

Seize heures à Bordeaux (dont huit à dormir)

Après Montpellier, notre périple nous a menés à Bordeaux. J'ai d'abord été frappée, en longeant les quais en voiture, par ce que j'ai perçu comme une influence anglaise dans l'architecture. Nous avions retenu une chambre près de la porte Dijeaux et nous y sommes rendus sans mal, malgré l'étroitesse des rues. Les pierres bordelaises ont une teinte chaude. Ça sent encore le sud. Une ville bien européenne, avec un vrai centre et des rues sinueuses, une ville bien conservée, une ville bien restaurée. Nous avons été sous le charme...

De notre chambre, nous avions vue sur les toits, dont les couleurs sont tout à fait exemplaires de la ville.

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 024

Un détail de la porte Dijeaux

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 028

Une porte, d'habitation cette fois

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 029

Le street art est au rendez-vous.

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 030

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 031

J'aime bien le côté chic décati de certaines devantures. Il m'évoque la Nouvelle-Orléans.

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 032

Mon heurtoir préféré de l'été

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 033

Une vue un tout petit peu plus large

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 034

Le fameux miroir d'eau, devant la Garonne. J'imagine bien Micha s'y amusant. Fait incroyable, nous y avons croisé le seul Parisien ayant vécu à Bordeaux que nous connaissions (un voisin de notre immeuble), alors qu'il passait par là en vélo (devons-nous le prendre comme un signe du destin?).

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 035

Une autre vue du centre

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 036

Détail d'une devanture

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 037

Toujours le centre. Notez les coquets lampadaires de cuivre.

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 038

Des mascarons, les jolis lampadaires et des reflets de couleur

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 039

Une vue qui me plaît, celle de la rue du Loup

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 040

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 041

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 042

Et pour finir, toujours les toits depuis notre chambre, mais au matin

De Montpellier à Paris août-septembre 2011 044

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je comprends que vous soyez tombés sous son charme. La belle a conservé ses rides, ses petites mains polies par la caresse de tant de paumes. Et ce bleu (ultra-marine ou Prusse)qui encadre ta pièce préférée - on dirait un écrin. Je vote pour Bordeaux !
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité