Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
9 juin 2011

« Hipsta-June »

Un coin de voile levé sur mon chevet.

iPhone_juin_2011_014

iPhone_juin_2011_018

Deux euros de fleurs cueillies moi-même, toujours belles après dix jours (et encore pas si mal aujourd'hui à près de trois semaines), c'est ce que j'appelle un bon investissement. Depuis les tulipes d'avril, je ne peux plus me passer de fleurs fraîches sur la table...

iPhone_juin_2011_028

Une Ascension au Luxembourg...

iPhone_juin_2011_031

iPhone_juin_2011_033

iPhone_juin_2011_035

iPhone_juin_2011_042

iPhone_juin_2011_048

iPhone_juin_2011_049

(Oui, j'ai cette tête de fatigue [heureuse] les lendemains de tango.)

iPhone_juin_2011_060

(Les deux dernières photos sont de David.)

Pour finir, la Grisette, qui m'intrigue depuis longtemps. De loin, elle a une allure très volontaire, une tête de fonceuse, mais de près, elle a en fait un visage triste qui m'a déçue...

iPhone_juin_2011_063

Grisette désigne la marchande des quatre-saisons, jeune femme d'origine modeste réputée de mœurs légères ; elle symboliserait la liberté parisienne. Elle se trouve au bout du square Jules-Ferry juste en face du canal Saint-Martin, boulevard Richard-Lenoir (11e arrondissement).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Appli et non appui
S
Une appui iPhone, ma chère Edith!
E
Cette serie de photos est de toute beauté .. ! ! Est ce dû (en plus de votre talent respectif) à votre nouvel appareil ? !
S
Les fleurs sont un arrangement d'œillets du Japon et de... ? La fleur blanche, je ne connais pas son nom. Trop grosse pour être du muguet je crois.<br /> La gamine est une carte de souhaits que m'a donnée mon frère; je ne sais pas d'où elle vient.<br /> Et en passant, j'aime moi aussi ces dernières couleurs. Je crois les garder un moment.<br /> Enfin, je pense que j'ai été dure au sujet de « Just Kids ». David m'a rappelé des commentaires plutôt positifs que je lui aurais faits pendant ma lecture...
F
ton arrangement de muguets (est-ce bien ça ?) et la photo de la gamine sous le séchoir. Tu l'as dénichée où ? Je songe à publier un post sur le thème du salon de coiffure, d'où ma curiosité.
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité