Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
10 mai 2011

La fin des vacances de printemps

Lundi de Pâques, nous quittons Clermont-Ferrand sans même prendre de petit déjeuner et roulons vers le village de Vendat. En principe, une heure devrait suffire au trajet, et nous pensons prendre Micha et repartir aussitôt, soit vers 9 h, afin d'éviter les bouchons parisiens de fin de vacances et de congé de Pâques. C'est compter sans les détours que nous fait faire (encore une fois!) le GPS et surtout sans le charme de la résidence secondaire des grands-parents d'Ida et l'accueil chaleureux de ses parents... Difficile de refuser de faire le tour d'une si belle maison, d'un si joli jardin et de prendre un café sous l'arbre de Judée...

DSCN0548

Ci-dessous une macro faite par Micha pendant que nous prenons ledit café.

DSCN0552

DSCN0555

Il n'a pas une tête de coquin, non?

DSCN0556

DSCN0563

La maison regorge de trésors chinés, dont voici un maigre aperçu.

DSCN0565

DSCN0567

DSCN0568

Jolie toile que celle ci-dessus, n'est-ce pas? Elle porte aussi une signature, dont le mystère ne m'a entièrement frappée qu'après coup...

DSCN0572

À ce que je sache, Imre Nagy est un homme politique hongrois qui a vécu de 1896 à 1958, et Erik Satie, un pianiste français qui a vécu de 1866 à 1925. La famille de Marc (le papa d'Ida) est une famille de musiciens, mais comment ont-ils hérité d'une toile appartenant à Satie. Surtout, est-ce qu'Imre Nagy l'aurait peinte, et en quelle année? Même si les huit étaient des trois mal formés et que les dates étaient 1938-39, ça ne concorde pas... Je suis très intriguée, il faudra que je me renseigne...

Les plus belles fleurs du jardin sont néanmoins sans contredit Sari et Raphaële, qui n'auraient pas fait mieux si elles avaient voulu s'assortir pour ma photo...

DSCN0571

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De très belles fleurs « indeed ». J'aime beaucoup le fauteuil recyclé, la macro de Micha. Ah, douce France...
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité