Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
26 décembre 2010

Fêtes à Paris

Voici un billet qui sera essentiellement en images. Je suis malheureusement trop fatiguée et courbaturée (rhume? grippe?) pour faire mieux... À tous ceux à qui je n'aurais pas parlé, j'espère que vous avez passé une belle nuit de Noël, remplie d'amour et de bonheurs petits et grands...

DSCN9122

DSCN9124

DSCN9125

Un petit commentaire, tout de même, au sujet de la photo qui suit : Micha s'arrête maintenant dans la rue pour me signaler les lettres qu'il reconnaît, essentiellement quand il aperçoit le A de Micha. Le père Noël a bien relevé et lui a apporté un tableau à lettres et chiffres magnétiques.

DSCN9127

DSCN9132

(Québécois qui passez par là, ne vous moquez pas de notre petit bonhomme; Micha en était très fier.)

DSCN9143

(Au crépuscule, les décos sont plus jolies, il faudra que je refasse en tour avant qu'on ne les décroche...)

DSCN9144

(Ci-dessus, un nouveau commerce du quartier, dont je trouve le concept amusant, pour ceux qui ont des petites princesses à emmener manger au resto en cette période de vacances.)

DSCN9148

DSCN9158

Les décorations de la rue Vielle du Temple sont comme l'an dernier, les plus jolies. Gracieuses et expressives comme je les aime...

DSCN9167

DSCN9169

DSCN9186

DSCN9196

DSCN9202

DSCN9204

DSCN9219

DSCN9228

Ci-dessous, quelques photos de la super journée que nous avons passé au Musée des Arts forains avec le copain Solal.

DSCN9231

DSCN9233

DSCN9234

Le manège ci-dessus était vraiment rapide, propulsé grâce aux efforts d'adultes qui pédalaient sur de grands vélos à l'ancienne entre les petits sièges où étaient assis les petits.

DSCN9240

DSCN9249

Micha était aux anges quand il a découvert cette photo-là. Il a pour fantasme (comme beaucoup d'enfants sans doute) d'être une maman.

DSCN9258

DSCN9279

DSCN9289

DSCN9290

DSCN9292

DSCN9295

photo_1

(Celle-là a été faite par David avec son iPhone au manège gratuit de l'hôtel de ville.)

PhotoFunia_af6406

Enfin, un petit trucage sympa trouvé par le biais du blog de Raphaële (voir les liens sur la droite de la présente page).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Impossible. Sourire, en tout cas. Le «p'tit bonhomme» ressemble en tous points à ceux que les gamins québécois fabriquent... au printemps. Micha en maman, alors là, j'ai pouffé. Rien n'altère la beauté de cet enfant. Je lui donne un A, comme dans Micha et tous les mots commençant par A.<br /> <br /> Soigne-toi bien, Sophie. Et merci pour ces vues de Paris décorée.
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité