Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
11 décembre 2010

Décembre - varia

Au début de l'automne, je me suis acheté un grille-pain qui change de couleur au fil de la cuisson, et depuis, je m'émerveille comme une petite fille le matin lorsque je regarde griller mes toasts.

Photos_d_cembre_2010

Sinon, décembre est exceptionnel cette année à Paris, fréquemment recouverte de neige : une découverte, pour Micha.

DSCN9056

Et puis, dimanche dernier, événement notable, je suis devenue marraine, au cours d'une petite cérémonie simple et chaleureuse, à l'image de nos amis Jeanne et Arnaud. Ma filleule, Manon, est tout bonnement à croquer, mais à ce sujet, je crois que je me répète...

Ici, Jeanne pose en compagnie de Jean-Yves, le parrain, dans la jolie église Saint-Paul-Saint-Louis, que Micha connaissait bien, parce qu'elle nous servait de raccourci pour nous rendre à la crèche le matin (on y entre par la rue Saint-Antoine et on on peut en ressortir par une petite impasse, rue Saint-Paul)...

DSCN9058

Manon dort toujours dans l'écharpe de portage. Ici avec le papa.

DSCN9064

Et avec le grand-papa...

DSCN9067

Ça y est, la petite se réveille doucement...

DSCN9069

DSCN9070

Hop, et avec la grand-maman...

DSCN9075

Dans mon enfance, j'ai été servante de messe à une multitude de baptêmes (si si, j'ai été très pieuse, jusqu'à... 11 ou 12 ans). Je ne me rappelle pas qu'il y avait au Québec cette étape où l'on demande la protection de Marie...

DSCN9080

DSCN9084

Allez, direction rue Beaumarchais, où Jeanne et Arnaud ont réussi à aménager leurs 50 mètres carrés pour accueillir à table une douzaine de personnes...

Le thème du jour, la coccinelle...

DSCN9085

Une petite coccinelle avec sa petite cousine...

DSCN9087

Le clou de l'excellent repas, fierté de Jeanne :

DSCN9091

DSCN9096

DSCN9097

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh!je voulais ajouter que tu as ete baptisee le 8dec.jour de l.Immaculee Conception...c.est surement une bonne protection pour toi...enfin je crois.xox<br /> Je voulais aussi ajouter que la grand-maman ressemble a Jeanne-d.Arc...tu ne trouves pas!...
L
J.aime beaucoup aussi celle de Micha dans la neige...Il est surement tres content...xox
L
Quelles jolies photos...moi aussi j.adore ce grille-pain.c.est donc bien original..Ouh!lala..et les photos a l.eglise St-Paul que j.ai trouvee magnifique lors de mon voyage a Paris et il y a une chaleur incroyable dans cette eglise!...La p.tite Manon ressemble a son pere, je trouve et la Maman est bien jolie...Les coccinelles.Wow!c.est vraiment beau..et toi aussi tu es tres jolie et quel beau sourire avec la p.tite Manon...xox
F
les variations chromatiques - une jolie façon de commencer la journée. Et ça brille dans le noir, comme les Madonnes de mon enfance. Je préfère ton grille-pain.<br /> <br /> J'espère que vous passerez d'excellentes Fêtes, malgré tout. Il y a sûrement plein de chose à faire en France. Et puis Paris est si jolie à Noel. Si 'L'illusionniste' de Chaumet est encore à l'affiche, je vous le recommande (ici, hélas...).
S
... Il passe par toute la gamme des couleurs (regarde bien les petites photos sur la droite du montage), de la plus froide, le bleu, jusqu'à la plus chaude, le rouge, en passant par le vert et le jaune... Malheureusement, nous ne quittons pas la France aux Fêtes de cette fin d'année. Nous essaierons de faire contre mauvaise fortune bon coeur. Peut-être un saut au Québec en janvier, mais plus sûrement à l'été...
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité