Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
5 octobre 2010

Well, well, bien 15 jours que je n'ai pas donné

Well, well, bien 15 jours que je n'ai pas donné de nouvelles ici... Quoi de neuf dans nos quartiers parisiens? Hum, hum... La jolie vitrine de la rue Malher, celle que Micha et moi appelons « la vitrine des voitures pop corn ».

DSCN8612_1

Un petit Micha qui rentre crevé de ses journées de maternelle, plus exigeantes que ses jours de crèche...

DSCN8613

Un petit chaton (cadeau d'Edith) qui, comme moi, veut changer de maison, dirait-on. Quand je l'ai aperçu qui avait tourné la tête vers la fenêtre, un vague sentiment de tristesse m'a envahie. Je dois dire que l'on est pourtant de mieux en mieux dans cette maison, grâce à mes efforts des six derniers mois.

DSCN8615

Le travail évolutif et toujours aussi somptueux des jardiniers de Notre-Dame.

DSCN8628

La lumière automnale, dont se gorgent les feuilles et qui constitue une fabuleuse toile de fond pour couple d'étudiants en pont de Seine.

DSCN8630

Ma carte de résidente de dix ans, qui m'a donné droit à un superbe bouquet de fleurs de la part d'Edith, avec qui j'ai sabré le champagne pour l'occasion.

DSCN8631

La visite d'une amie d'Ottawa pas vue depuis des années, Jessica.

DSCN8632

Mes déambulations dans la Nuit Blanche, où j'ai particulièrement aimé la structure immersive du pont Saint-Louis, oeuvre de 1024 Architecture.

Ici, une cabane lumineuse au square Léopold-Achille, dont je n'ai pas réussi à découvrir le sens...

DSCN8637

Là, les pans de tissus blanc qui servent d'écran aux projections lumineuses colorées de l'Institut Suédois.

DSCN8641

La vitrine garnie de rouge de la maison de la Suisse.

DSCN8644

N'ayant nécessité l'apport d'aucun artiste contemporain, les ponts de Seine, la nuit...

DSCN8645

... et la verrière de Notre-Dame.

DSCN8646

L'intérieur éclairé de cette dernière, une des trois églises dans lesquelles nous sommes entrées cette nuit-là, qui, toutes, comportaient soit une animation musico-lumineuse, soit une installation.

DSCN8650

La fameuse installation de 1024 Architecture, que j'aurais dû filmer pour vous donner un meilleur aperçu. La structure composée de diodes électroluminescentes et d'écrans pouvait tout à coup sembler fluide dans le jeu des lumières. On pouvait se balader dans la structure au son d'une musique qui m'a beaucoup plu. Au coeur de la vieille ville, c'était du plus grand effet...

DSCN8655

DSCN8656

L'installation faite de ventilateurs d'ordinateur, dans l'église Saint-Pierre et saint-Paul.

DSCN8664

Enfin, dimanche dernier, un bel après-midi au Luxembourg avec Félix, Avril et Micha. Le parcours de voitures a eu beaucoup de succès.

DSCN8665

DSCN8671

Publicité
Publicité
Commentaires
M
omg<br /> sophie, tu veux nous tirer les larmes ou quoi? tes photos sont magnifiques. xxx et ma nuit américaine s'ennuit de l'europe!
F
Ah ! la belle lumière d'automne au Luxembourg. Ça fait envie. Ici, un peu de répit après la flotte-non-stop. Je n'ai pas cliqué depuis un bon moment, tes photos (celle de Félix et Avril en particulier) me pressent de recommencer. La toile de fond, hélas, n'a pas le charme des jardins parisiens...
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité