Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
31 août 2009

Et le mois d'août?

Alors oui, on a passé d'excellentes vacances, dont voici une dernière photo, faite par Muriel, que je mets là rien que parce qu'elle me plaît beaucoup. Certains d'entre vous l'auront déjà vue sur Facebook ou sur MSN (j'en ai fait mon avatar).

51

Puis nous sommes rentrés à Paris, où les enfants ont retrouvé leur chambre et rattrapé la nuit  dans l'avion, qui avait été plutôt bonne, mais qui ne vaut pas le sommeil dans son lit à soi...

Photos_ao_t_20091

Fait étrange, Micha dort exactement dans la position dans laquelle je préfère m'endormir. Quant à Félix, dès le lendemain, il est parti pour d'autres aventures avec sa mère, Rémi et Avril. Vous trouverez plein de photos sur le blogue de Raphaële. Il devrait être de retour en région parisienne ce soir aux environs de minuit.

David, Micha et moi avons hanté le Marais toutes ces dernières semaines.

Retour___Paris_003Retour___Paris_006

Nous avions évoqué un festival de tango... la mer... mais le travail a repris de mon côté, et ces projets ne se sont pas concrétisés. David a aussi repris le travail, et Micha, la crèche. C'était un regroupement, j'en ai parlé. Il a fini par s'y sentir à l'aise, et j'ai pu l'y laisser quelques heures par jour. Après, nous allions dans les squares désertés ou au manège (qui a bien failli me ruiner!)...

Divers_deuxi_me_partie_001Divers_deuxi_me_partie_002Divers_deuxi_me_partie_003

(Le cheval est le fantasme de peur de Micha, il faut le savoir.)

Retour___Paris_051Divers_012

À Paris en août, pendant qu'on rêve encore des îles, certains arbres perdent déjà leurs feuilles.

Divers_043

Ça donne quelques jolies scènes et agréables plaisirs d'automne.

Divers_deuxi_me_partie_008Divers_deuxi_me_partie_033

Et puis, j'ai un peu profité de la nuit parisienne...

Divers_059_1Divers_deuxi_me_partie_020

Ah, et Micha a fait ses premiers stages sur le pot. Je lui ai proposé un livre, question qu'il y reste assis plus de 30 secondes, mais il l'a boudé et m'a demandé... mais voyez par vous-mêmes!

Divers_deuxi_me_partie_060

Enfin, pour terminer ce petit résumé, en vrac, deux fenêtres l'une face à l'autre qui donnent à un immeuble l'air de n'être qu'en deux dimensions, une vue de la cour que j'aime bien sans trop savoir pourquoi, et une jolie lumière un soir de pluie...

Divers_035Divers_deuxi_me_partie_055Divers_deuxi_me_partie_066

Maintenant, ça y est, Micha a retrouvé sa crèche, des projets de traduction plus importants (mais passionnants) sont arrivés de mon côté, et les squares sont de nouveau bondés. Septembre arrive, c'est bel et bien la rentrée!

P. S. - je m'en voudrais de passer sous silence ZE événement du mois d'août chez les Campbell : la naissance avec un peu d'avance, de la magnifique Juliette, le dix-sept!

IMG_0126

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...et tes reportages sur vos voyages ,et la transformation à vue d'oeil de votre petite famille,et les talents qui se déploient et David et toi toujours aussi beaux ténébreux passionnés!merçi,c'est un plaisir de suivre votre vie bloguée!
G
Je constate de Micha porte finalement ses sandales !<br /> Tes photos sont superbe xxx
F
contient un tas de choses que j'adore : les portes «sur cour», les fenêtres éclairées qui permettent de fantasmer, les jeux d'ombre et de lumière, les textures. Et tu le fais avec une grande sensibilité, comme toujours. C'est vrai que vous êtes adorables, Micha et toi, sur le cliché pris à la fin de vos vacances québécoises. Je suis ravie que tu lui aies trouvé un si bon usage.
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité