Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
14 janvier 2009

Noël

Et puis voilà, nous sommes le 24. Hier soir, j'ai emballé les derniers cadeaux, et nous reprenons en cette fin d'après-midi la route de Blainville. Charlène nous attend; c'est chez elle que nous réveillonnons pour une deuxième année consécutive. Chacun y est allé de sa surprise. Germaine a apporté des suçons pour tout le monde, même pour les bébés! Les leurs sont faits de gelée, donc mous sous la dent. J'hésite à donner le sien à Micha - c'est tant de sucre -, puis je me dis qu'après tout, c'est Noël : vas-y Micha, fais-toi plaisir!

(Malheureusement, j'ai omis de régler mon appareil en début de soirée, ce qui fait que mes photos de la première partie de celle-ci ont toutes une vilaine teinte rougeâtre. Je les ai corrigées comme je le pouvais, mais c'est dommage...)

DSCN2404
DSCN2407

Qu'est-ce qu'il a dans la bouche, le cousin?

DSCN2412

Dis donc, moi on m'a pas donné le mien, viens que je te chope le tien!

DSCN2413

Je vous épargne les 100 photos de déballage des cadeaux par les petits... J'en mets juste une de Micha, occupé à rendre sa tête à son lion, pour mémoire, parce que j'adore ce petit pantalon d'aviateur, qu'il étrennait pour l'occasion.

DSCN2422

Après un autre succulent buffet, ce sera le tour des grands enfants... Mais je crois que vous ne connaissez pas cousine Félicie, n'est-ce pas? Elle a fait une brève apparition au cours de la soirée, puis s'est éclipsée.

DSCN2426

Bon, ça y est, j'ai fini par penser à régler ma balance des blancs. C'est au tour des grands de recevoir leurs cadeaux (Félix, tu es indéniablement plus beau en garçon)...

DSCN2431

Mais qu'est-ce qui se cache dans l'enveloppe rouge adressée « aux filles du Kanada »?

Photos_d_cembre_2008_au_2_janvier_20091

C'était un sac de malabars, très difficiles à trouver au Québec, une des surprises de David, les deux autres étant un cadeau emballé par ses soins à sa propre intention (un jeu de DS, pour y jouer avec Félix!) et un jeu-questionnaire téléchargé sur son téléphone pour nous amuser pendant la soirée. Félix recevra toute sorte de chose, mais le highlight sera les jeux de DS, alors que les filles, qui sont passées de petites à jeunes, recevront (en plus de jeux de Wii) des accessoires féminins : sacs, foulards, boucles d'oreilles...

DSCN2442DSCN2455DSCN2459DSCN2466

Enfin, Charlène avait préparé un jeu-surprise. Chacun avait à sa demande rempli un questionnaire au cours de l'automne, et elle s'en est servi pour tester notre connaissance les uns des autres. C'est elle qui menait le jeu bien sûr, elle nous demandait par exemple : « À la question "quel légume détestes-tu", qui a répondu "aucun"? » Elle demandait ensuite à une personne connaissant la réponse parmi celles qui avaient levé la main de la donner à haute voix. Une bonne réponse valait un chocolat enrobé d'un papier alu coloré, à l'effigie de la personne nommée. Si mon souvenir est bon, c'est Camille qui a remporté le jeu, mais Jeanne d. la talonnait! Pour ma part, j'y ai appris que :

  • Germaine aurait aimé être infirmière (le métier de sa fille, tiens donc!)
  • Que Charlène, Martin et Jeanne d. ont tous déjà rencontré Céline Dion
  • Que Michou aimerait visiter la Thaïlande (là, je l'avoue, j'étais scotchée!)
  • Que, comme moi, Dominique n'est pas une sportive
  • Que Geneviève aime particulièrement les réunions familiales
  • Qu'Ezra adore par-dessus tout faire des pets avec sa bouche
Publicité
Publicité
Commentaires
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité