Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux mondes
15 février 2007

En attendant, la vie continue...

Le temps passant, les encouragements aidant et une soirée avec une amie à penser à autre chose que mon nombril aidant encore plus, je me dis que la vie continue. J'ai appelé l'Assurance maladie du Québec, et les nouvelles n'ont pas été très bonnes. Puis, je viens d'envoyer une lettre détaillée au Consulat général de France à Montréal. Nous sommes donc dans l'expectative. En attendant, que s'est-il passé depuis ma chute de vendredi dernier?

1. Un passage à ma station de métro préférée, la station Arts et Métiers. Ici, les stations ont des noms beaucoup plus variés qu'à Montréal, où on ne trouve je crois que des noms de lieux et de personnes. Quand Félix était plus petit et que nous passions par là, je lui disais que nous traversions un sous-marin et... il avait bien envie de me croire! Le sous-marin était, disais-je, dans le canal Saint-Martin (qui, d'ailleurs, n'est peut-être pas du tout à proximité). Nous passions assez vite pour qu'il n'ait pas le temps de voir l'absence d'eau derrière les hublots.

9_au_13_f_vrier_005
9_au_13_f_vrier_006

2. Les pétales de mes tulipes sont tombés, et j'ai appris à Félix que le pétale était masculin (après un doute sur mon choix, en bonne Québécoise complexée de sa langue).

9_au_13_f_vrier_009

3. Nous sommes sortis bruncher.

9_au_13_f_vrier_010
9_au_13_f_vrier_015

4. J'ai observé une vue partielle de Montreuil du haut du centre Jean Lurçat, en attendant de récupérer Félix à son cours de guitare.

9_au_13_f_vrier_016

5. J'ai offert à Avril son cadeau d'anniversaire.

9_au_13_f_vrier_022

6. J'ai découvert l'antre-mezzanine de Félix, dont vous n'avez malheureusement ici qu'un maigre aperçu.

9_au_13_f_vrier_023

7. Nous avons ouvert la boîte de chocolats de Saint-Valentin qu'il tardait à Félix de déballer depuis un mois (offerte par ma mère à mon départ de Montréal).

9_au_13_f_vrier_024

À suivre, en prime, un petit film de la minette de Montreuil tirant le teckel sourire aux lèvres malgré la fièvre et tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les deux mondes
Publicité
Les deux mondes
Archives
Publicité